2017 - 2019 © Danielle Laurent-Faure    Dernière mise à jour : 06.06.2019

Evènementiel

Aza et F'Ksenia du Cot-Regnier ont participé à leur manière au Festival de Cannes 2016 !

Par un jour venteux et glacial en ce mois de novembre 2015, mes Barzoïs Aza et F'Ksenia du Cot-Regnier ont été invitées toutes les deux, sur le lieu du tournage de "La mort de Louis XIV", au Château d'Hautefort en Dordogne, le réalisateur espagnol Albert Serra ayant souhaité la présence de lévriers pour une séquence de son film... Elles se sont très gentiment pliées aux répétitions qui ont duré l'après-midi entière, bien aidées il est vrai par la distribution de petits bouts de brioche données, avec un plaisir évident, par l'acteur Jean-Pierre Léaud dans le rôle du Roi-Soleil agonisant.

Une après-midi découverte dans une atmosphère qui se voulait crépusculaire... Quelques artifices furent nécessaires, le lit à baldaquin étant trop haut pour la scène telle que la désirait le réalisateur... En fin de soirée, gavée de brioche et totalement décomplexée, F'Ksenia sauta sur le lit et se coucha à côté de sa Majesté ! ... Les deux Barzoïs ont fait l'unanimité des personnes présentes sur le plateau, réalisateur compris, par leur aisance et leur patience.

Et voilà... Quelques mois après, le film terminé est projeté au Festival de Cannes, la critique est unanime, Jean-Pierre Léaud y reçoit la Palme d'Or pour l'ensemble de son oeuvre et le film "la mort de Louis XIV"...Un peu de fierté tout-de-même pour mes deux "filles" puisque la séquence où, toutes les deux elles obtiennent des sourires du roi agonisant,a été gardée au montage par le réalisateur. Et elles ont même eu droit à un petit mot dans le journal "Le Monde" à propos de la prestation de Jean-Pierre Léaud : "... Il se montre émouvant avec son petit-fils, le dauphin, et plus encore avec ses chiens..."

Fée Licorne du Cot-Regnier à l'affiche

Le Théâtre de L'ACTHALIA

 

présente

 

«TOUTOU» 

de Agnès et Daniel Besse

 

avec : Pierrette POISSENOT, Philippe CORBE

et Jean Pierre PICHON

mise en scène : Philippe Corbé - Evelyne Perlinski


Alex a perdu Toutou. Est-ce parce qu’il discutait avec sa voisine ? Parce qu’il n’aime pas Toutou ? Parce que Toutou voulait depuis longtemps s’enfuir ? Zoé, sa compagne, s’interroge. La disparition du chien fait resurgir nombre de griefs conjugaux, d’autant que l’arrivée de Pavel, un ami de vingt ans en plein questionnement amoureux, cristallise les non-dits et les tensions. Une comédie très drôle, toute en finesse et subtilité.

(Communication Mari Joubert, propriétaire de Fée Licorne)